Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

• ESET lance une nouvelle offre qui répond spécifiquement aux besoins des TPE.
  • La nouvelle solution nommée ESBS est accessible aux néophytes, elle est facile à prendre en main tout en garantissant un haut niveau de sécurité.
  • Cette protection couvre un large spectre de menaces et propose les fonctions et outils suivants : protection des transactions en ligne, verrouiller et localiser les appareils en cas de perte ou de vol, gérer les mots de passe, chiffrer les données sensibles et lutter contre les escroqueries par hameçonnage.

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises). Cette solution de sécurité complète est conçue pour offrir une protection efficace et transparente aux TPE. En effet, celles-ci ne possèdent pas les ressources informatiques des grandes entreprises, mais se doivent de faire face à un paysage numérique de plus en plus complexe.

Carte des pays touchés par AceCryptor, selon la télémétrie ESET

ESET Small Business Security (ESBS) reflète l'engagement d'ESET de soutenir la croissance et la sécurité des petites entreprises à travers le monde. La solution s’adresse aux TPE qui possèdent de 5 à 25 appareils. Le challenge relevé par cette nouvelle solution est de trouver l’équilibre entre sécurité maximale et un impact minime sur les performances du système. En outre, ESBS assure une protection des principaux systèmes d'exploitation, Windows, Windows server, Android et macOS. Face aux menaces et usages actuels, une solution de sécurité complète doit comprendre :

• Un VPN illimité,
  • Des accès aux services bancaires sécurisés,
  • Une extension de confidentialité et de sécurité des navigateurs,
  • Un gestionnaire de mots de passe,
  • La protection des serveurs (Windows Server),
  • Un système antivol,
  • Un bouclier anti-ransomware,
  • Ainsi que de nombreuses autres couches de protection, automatiques, mais indispensables.

« Nous sommes conscients des besoins spécifiques des petites entreprises, c’est un marché que nous adressons depuis plus de 30 ans. Nous pensons qu'ESET Small Business Security va permettre aux TPE de se concentrer sur leur croissance sans compromettre leur sécurité. » déclare Benoit GRUNEMWALD, Expert Cyber Sécurité chez ESET France.

ESBS se gère depuis la plateforme ESET HOME. Elle permet à l'utilisateur de disposer d'une gestion simple de sa sécurité et dispense des informations sur le niveau de sécurité des appareils protégés, où qu’ils soient. Cette suite de sécurité complète apporte aux TPE une défense en profondeur habituellement réservée aux grandes entreprises. Cette annonce marque une étape cruciale dans la fourniture de solutions de cybersécurité ciblées pour le marché des TPE, renforçant la position d'ESET en tant qu'organisation avant-gardiste et centrée sur le client dans le domaine de la sécurité numérique.

Contact Presse :

Laura PACCAGNELLA : +33 01 55 89 08 88 -  laura.p@eset-nod32.fr
Ines KHELIFI : +33 01 55 89 29 30 -  ines.k@eset-nod32.fr

À propos d'ESET

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour protéger le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. Nous protégeons les terminaux fixes et mobiles, les outils collaboratifs et assurons la détection et le traitement des incidents. Établit dans le monde entier, nos centres de R&D récoltent et analysent les cybermenaces pour protéger nos clients et notre monde numérique.

Pour plus d’informations, consultez www.eset.com/na
et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et Instagram.